06/07/2004

Viva José Parrondo

Parrondo ***

‘Parrondo’

Soundstation/Distrisound

 

Le retour à l’enfance, s’il est illusoire, fait souvent du bien à l’âme, le premier album de José Parrondo aussi. Il me fait penser à cette petite souris dont on tirait la ficelle pour entendre une douce mélodie avant de s’étendre dans les bras de Morphée. Entre ukulele, banjolele, xylophone, guitares et autres instruments de jardin d’enfants, les bricolages candides et sarcastiques de l’illustrateur liégeois (dont le livret est une pure merveille) font mouche et visent en plein cœur. Merveilleusement entouré de Françoiz Breut (‘Bien partout (dit la fourmi)’ d’une innocence faussement naïve), Delphine Brouhy (‘The stars are so big’ et cet album un rêve éveillé) et Sacha Toorop (‘Là’ et on a formidablement envie de les rejoindre), l’ami José crée un monde sensoriel et ludique, et il rencontre au détour du bac à sable Pascal Comelade qui lui propose de jouer au ‘Bonbon, à la brute et au truand’. La bonne affaire, lui répond Pascal mais après tu viens écouter ‘La radio bleue’, je frissonne de partout quand je peux partager mes jouets avec mes petits camarades. Oui, mais pas trop tard lui dit José, car dans quelques heures ‘It’s Midnight’ et la fée clochette me grondera. Enfin un album qui ne prend pas les gosses (et les adultes par la même occasion) pour des débiles mentaux, bienvenue dans l’univers onirique de José Parrondo.

18:00 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

pwet pwet Merci d'être passé,
Même si bouteille tu as laissé
Ton message est bien arrivé
au fond de la bulle il est tombé

Écrit par : deras | 06/07/2004

... Un coucou par chez toi

Écrit par : Mister h | 07/07/2004

Bonsoir! Bien sympa, ce blog...
:)

Écrit par : Brut | 07/07/2004

nickel! Toi lecteur de Rif Raf,respect! on lis les meme article et quand je vois animal collective et noriko comme ca sur ton blog et bien je me dit que ca fait plaisir de voir ca,nous ne sommes pas seul...juste eparpillés!mais la qm!
merci fab!

Écrit par : armatt | 10/07/2004

heu.... ...je suis en train de me demander,si je comprends bien tu fait des critiques dan RR...?Et tu signe (fv)?si c'est ca hé bien c'est incroyable,j'attends ta réponse et on en reparle!

Écrit par : armatt | 10/07/2004

Euh... Oui non seulement je lis le RifRaf mais en plus j'écris dedans des choses que j'espère plus ou moins sensées, mais là c'est moins sûr :-) Et oui ma signature est (fv) et j'ai même chroniqué votre compil'. Plein de choses bien sur la compil' d'ailleurs!

Écrit par : Fab | 10/07/2004

merci... ...pour la critique!et par déduction ,j'avais bien compris que c'étais toi (fv)!tes critiques sont interessantes et je les trouvent juste quand j'écoute l'album critiqué.Si ca te dit de faire le déplacement jusqu'a Beauraing,nous y seront le 29 aout ou nous présenteront le label avec du live,djaying et visuel! +d'info sur le site...
bien a toi

Écrit par : armatt | 12/07/2004

Les commentaires sont fermés.