19/07/2004

Francofolies mon c...

Jeff Bodart, Marka, Florent Pagny, Garou, Mud Flow, Raphaël, Urban Trad, Yel, non ce ne sont pas les prochaines invités de Michel Drucker (encore que ça se pourrait), ce sont quelques-uns des noms à l'affiche des Francofolies de Spa, qui portent de plus en plus mal leur nom. Parce que folies mon oeil! Quand je pense que ce truc hyper-consensuel mou du genou bouffe une bonne part des (maigres) subventions octroyées aux musiques non-classiques, la gerbe n'est pas loin d'ailleurs...... vite un seau. Je sais, on va encore dire que je me donnes des airs mais ce genre de truc me va loin. Franco fuck off!
 
 

21:13 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Juste, très juste.... Maintenant on va à Spa comme on va à Forest-National, plus grand-chose à découvrir...

Écrit par : Neige | 19/07/2004

Merci... ... pour ton commentaire sur mon blog, je viens seulement de le lire. Du coup, je fais un petit saut sur le tien (très chouette aussi)! Je bosse pour un quotidien à Tournai en tant qu'indépendante, et aussi pour le site Belgorock (mais là c'est bénévole, c'est surtout par passion)... Voilà, tu sais tout ;-) A + !

Écrit par : Sib | 20/07/2004

Merci, Fab. sympa...

Écrit par : Tony | 20/07/2004

Re ! Pour le N-E, ce grand fleuron de la presse régionale, comme tu le dis :-) Je suis bien consciente que ce n'est pas Le Soir (d'ailleurs, quand je suis en vacances, c'est ce dernier que j'achète), mais c'est quand même vraiment chouette comme boulot ;-) Bonne soirée, tournaisien ;-)

Écrit par : Sib | 20/07/2004

bonjour, Fab Ton passage est tj apprécié chez moi et qu'importe la divergeance d'idées, ce qui compte c'est l'ouverture à un débat respectueux.
La ségrégation consiste aussi à ne s'entourer que de personnes qui regardent ds la même direction... quel dommage de se fermer aux autres...
Terrible comme l'esprit de clan est évident sur les blogs!
A propos de cet article: c'est désespérant, mais pq bon nombre d'artistes Belges ont-ils besoin d'un trempin étranger pour mériter le respect chez eux? Je suis d'accord avec toi, mais le (grand)public belge est lui aussi mou du genou et chargé de préjugés.
Passe-moi l'seau...vite!

Écrit par : Tony | 21/07/2004

En effet... merci pour ton commentaire sur mon blog, et bravo pour le tien, je ne peux qu'être d'accord avec ton article sur les francos. Et quand tu penses que c'est le seul événement musical dont les subsides n'ont pas été réduits par Ducarme... enfin bon, lui au moins ne gênera plus...

Écrit par : Denis | 22/07/2004

.... tu as tout a fait raison, ça devient même plus des francofolies, ça devient presque le NRJ festival, fin, un truc de merde. Fin, ne crachons pas sur Mudflow, autour de lucie, Benabar, Emilie Simon, Yel, girls in hawai, miossec!!!!

Écrit par : Carou | 22/07/2004

Joker Euh pour Yel et Mudflow, je mets mon joker :-)

Écrit par : Fab | 23/07/2004

Marka Peut être par ignorance, l'as-tu mis dans ta liste...
Je peux t'assurer qu'il est pourtant un artiste complet et une vraie bête de scène !
Je l'ai découvert vraiment il y a deux bonnes années et je ne rate pas une seule occasion de le voir et le revoir en concert.
On peut aimer Marka et écouter chez soi Fersen, Sanseverino, Benabar, ... ce n'est pas incompatible :)

Écrit par : xxil | 23/07/2004

Marka Ignorance non, je n'aime pas ce qu'il fait sur disque et forcément je ne l'ai jamais vu sur scène. Mais c'est bien que tu réagisses et donnes ton avis, un blog c'est aussi fait pour ça et tant mieux si on n'est pas d'accord avec mes opinions. Vive la liberté!

Écrit par : Fab | 23/07/2004

! Suis bien d'accord avec toi :)
Quand je disais ignorance, c'était pô péjoratif, j'aurais plutôt dire méconnaissance :) Enfin on s'en fout hein :p

Bonne fin de week end à toi Fab !

Écrit par : xxil | 25/07/2004

Bonjour Fab, Pupuce et moi avons déjà pu apprécier par deux fois la pêche et la bonne humeur qui se dégagent des concerts de Marka.
Comme Xxil, nous le recommandons chaudement!

Écrit par : Thierry | 25/07/2004

Pas d'accord J'ai été le jeudi pour M, et j'ai eu la chance de découvrir Admiral Freebee et mudflow. Et je dois dire que concernant ces derniers, ce n'était pas du tout consensuel, voire violent. J'avais jamais vu ça au francos, et franchement, ça m'a plu.

Écrit par : Axl | 11/08/2004

Les commentaires sont fermés.