23/07/2004

Turning Gate - Hong Sang-Soo

Turning Gate - Hong Sang-Soo
Corée du Sud / 2002 / 1h55

Jeune comédien et réalisateur, Gyung-Soo reçoit un coup de fil d'un ami écrivain perdu de vue qui l'invite à le rejoindre. Une fois sur place, il rencontre la danseuse Myung-Sook avec qui il a eu une relation aussi brève que passionnée. Pronlème l'ami de Gyung-Soo est aussi amoureux de la jeune fille et en fin de compte, Gyung-Soo préfère arrêter les frais, prendre le train et rentrer chez lui. Sauf que notre "héros" fait la connaissance de Sun-Young et, à sa descente de train, il la suit jusque chez elle, ayanyt sans doute une idée derrière la tête. Idée qu'il ne tarde d'ailleurs pas à concrétiser si vous voyez ce que je veux dire. Au-delà de ces tribulations amoureuses d'un trentenaire sensible aux charmes féminins, la caméra de Hong Sang-Soo détaille chaque plan avec une précision digne d'un horloger et de la banalité des situations évoquées (une conversation au resto, une ballade en bâteau) découle des frissons tactiles. Observant la chair de peau de ses personnages, le réalisateur coréen parvient, grâce à son extraordinaire maîtrise de la mise en scène du quotidien, à sublimer le moindre geste et à traduire le désarroi amoureux de Gyung-Soo, séducteur tragique et comique à la fois. Si vous aimez les films aux larges palettes de couleurs, allez-le voir, il est fait pour vous.

00:01 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

N'ayant plus accés à mon blog ... par des moyens détournés je lis ça ? Et alors ... c'est moi qui suis une honte ? Et tu me choques pas... mais écrit a Cabrel dans ce cas ok! 2004-07-23, 00:11:42
Cabrel
Tant pis si je te choque mais le dernier Cabrel c'est du pompage intégral de Mark Knopfler, vraiment la honte. Mais bon comme on dit les coups et les douleurs...

http://les-passions-de-fab.skynetblogs.be/
Fab

Écrit par : BloodFlowers | 23/07/2004

... Tes appréciations et commentaires sur mon blog en criant plagiat, est de ton avis ... je ne veux entrer dans ce genre de polémique ... plus bas tu juge du talent de certains chanteurs ou musiciens aux francotrucmuche .. c'est ton truc ... mais de quel droit t'arroges tu de juger alors qu'en fait on ne sais pas ce que tu sais faire ... critiquer est la chose la plus simple ... créer c'est plus dur!
Pardon si je te choque ( je te copie là! ) mais je m'enfou!

A l'avenir tu éviteras de venir dire des énormité sur mon blog .. plagiat ... pompage ... tu régles ça avec Cabrel ... tu veux son adresse ? Je l'ai !

Écrit par : BloodFlowers | 23/07/2004

°°° Y a d'la rumba dans l'air ... ;-)))

Écrit par : neige | 23/07/2004

Pfff Mais elle changerat jamais celle-la, c'est un cause perdu.....;o)
bisous Fab

Écrit par : Cleo | 23/07/2004

mais si ... Il me fait plaisir comme n'importe quel commentaire cela prouve au moins que tu l'as lu... j'ai ecris ce texte en 97 et comme aujourdh'hui on enterrait la petite Elisabeth Brichet il m'a semblé qu'il était d'actualité. aucun texte fort n'avait été écrit depuis belle lurette d'où mon post... demain je mettrai quelque chose de plus joyeux... Bonne nuit

Écrit par : Neige | 25/07/2004

En faisant abstraction du comment de cléo ... Et suite à ton mail Fab ... je viens de répondre à ton commentaire( et aussi par voie de mail en réponse à ton propre mail ! ) sur mon blog ... maintenant, la polémique n'est pas ma tasse de thé malgré ce que laissent supposer certaines ( es ) qui en rajoutent une couche afin d'avoir quelque chose à dire ... si plagiat il y a , montres moi où ? Je ne demande qu'à voir!

Et pour finir je pense que j'ai encore le droit de m'exprimer sur mon propre blog !

Navrée d'avoir perturbé votre cercle d'initiés!

Écrit par : BloodFlowers | 25/07/2004

Les commentaires sont fermés.