31/07/2004

Cartepostalerecords

Micro-label belge découvert avec la sortie de l’album de Sweek, Cartepostalerecords offre sur cette compilation éclectique et passionnante un éventail large et cependant homogène de la palette sonore de son catalogue, divers courants traversant ce disque de part en part. Citons la machinerie mâtinée de guitares à la Mogwai chez Wixel, la fausse pop à la Sea & Cake de A.N.A.L.E.P.T., le calme électronique obsédant chez Any Drap (membre du collectif Jaune Orange), les ambiances à la Paris Texas chez U.V. (l’anglais bien peu orthodoxe du chanteur est cependant dérangeant), les clochettes sur le post rock en montagnes russes de Musiques Automobiles (un des nombreux sommets de cette compil’), les beats sombres et inquiétants de Tronixx Swift Code, les brumes secouées façon Boards of Canada de PI8, l’electronica second degré de Loam, le calme hypnotisant de Smog88 avant la  conclusion de Vancouver, complainte tout en beauté à la Jeff Buckley. Bon vent à Cartepostalerecords, la qualité des projets mise en avant le mérite bien.
 
Le site web du label
 
www.cartepostalerecords.be
 

19:20 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Orval!!! Un amateur de SWEEK qui aime l'Orval en plus!!!...
Chapeau....et Santé!!....vachemant bon tts ca !!

Écrit par : Le funambule | 31/07/2004

merci de ton passage et de m'avoir laisser un mot. Quand j'ai pris les photos, je venais de manger en face. J'avais également manger un dessert, mousse au chocolat
alors je n'avais aucune envie de manger un supplément de sucre
(heureusement je n'ai jamais été très attirée par sucre et chocolat)
ce n'est que ce vendredi que je suis repassé à la grand place
je n'ai pas pris de dessert pour avoir la possibilité de déguster ces fraises.
Mais les circonstances sont importantes et peut-être ici n'étaient-elles pas favorable. Vu le temps chaud je voulais m'en débarasser le plus vite possible. Peut-être est-ce pour cela que je ne les ai pas apprécié à leur juste valeur?
5 euros pour 120 gr et 4 fraises ...
Je n'ai pas l'intention de recommencer.
Mais c'est joli à regarder.
Je préfère les fraises toute simples et de simples pralines (mais la chaleur...)
Bon appétit

Écrit par : francine | 01/08/2004

Bonjour! J'ai créé un nouveau blog appelé "La route nous appartient!" (http://la-route-nous-appartient.skynetblogs.be/ )

En bref, voilà pourquoi : comme beaucoup d'utilisateurs de la route, je râle lorsque je vois combien on se fout de nous, combien on se contente de nous rouler, de nous voler notre pognon, et à quoi on l'utilise - à nous emmerder encore plus, en donnant aux cyclistes, par exemple, des droits excessifs sur les routes que NOUS payons. Ou en nous imposant des amendes colossales, des dimanches sans voitures et autres stupidités.

Mon blog a été lancé pour voir s'il y a moyen de mobiliser les utilisateurs de la route afin que nous nous fassions enfin entendre par les politocards qui nous imposent leurs lois. C'est dans ce but que je prends contact avec vous. Je vous serais très reconnaissant de me placer dans vos liens. Et il va sans dire que j'en ferais immédiatement de même. Merci d'avance, et bonne continuation. Amitiés. L'as, etc...;o)

NB : vachement bien, ton blog!

Écrit par : L'as | 02/08/2004

exellent... ...merci Fab!
Depuis ton post pour le synthé, j'ai fait la sympathique connaissance de Sébastien,et j'en sait un peu plus sur toi ,vous et Top5...!Je pense qu'un rencart un de ces 4 sur Bxl s'impose...! on se tiens au courant!
bye

Écrit par : armatt | 03/08/2004

... J'ai eu la chance d'avoir une critique, et en plus une critique positive sur mon skyblog d'un des créateurs de Carte Postale Records.
Dommage que les groupes composant ce lable ne soient pas plus connus, à part Sweek dont j'adore le premier LP, je connais rien d'autre.

Écrit par : Carou | 05/08/2004

wééé carte postale c'est les meilleurs
et wixel is the best

signé la première groupie de wixel

Écrit par : rephlex | 12/08/2004

Les commentaires sont fermés.