07/08/2004

Olivier Andu - Jumet-Cotonou

OLIVIER ANDU - Jumet CotonouArtiste belgo-béninois d'une envergure incomparable, Olivier Andu  fait partie de ces trop rares défricheurs des passions de l'âme, sa musique touche au plus profond de l'humain (à l'instar, au hasard, de l'essentiel Olivier Lambin aka Red), elle donne envie de découvrir son auteur et il doit être passionnant.
 
Et dès l'entame de ce 'Jumet-Cotonou' déjà incontournable, Olivier Andu nous touche avec un 'Makissa' frissonnant de chaleur humaine et et pour cela, nul besoin d'une avalanche de notes et de mots, en deux accords et quelques mots, tout est dit, cette chanson respire la terre des hommes, la terre des mots, la terre des émotions.
Apôtre de l'universalité des sentiments, Olivier Andu nous emmène dans un parcours au long cours, sac à dos à l'épaule avec trois sous en poche et son voyage nous fascine, qu'il soit à Jumet, Cotonou ou Nashville, il se sent chez lui et il fait sienne toutes les langues du monde.
 
La musique d'Olivier Andu ne vient pas du coeur, non il a bien trop de goût pour se contenter d'émotions factices et superficielles, elle vient du fin fond des tripes, son humanité n'est pas virulente ou vindicative, elle donne simplement à aimer les gens et donne à espérer un peu plus en le genre humain. Olivier, du plus profond de mes entrailles, je te dis tout simplement merci.
 

12:33 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

??? 2004-08-07, 11:43:56
Orval
Pas mal l'idée de la bouteille, si ça peut faire découvrir ce divin breuvage...
A ce propos il y a un texte très émouvant sur l'alcoolisme sur le blog de Neige. A lire vraiment...
http://les-passions-de-fab.skynetblogs.be/
Fab

Qui plus est que je ne vois aucun rapport avec ce post .. <http://bloodflowers.skynetblogs.be/?date=20040806&number=1&unit=weeks#520610 >

Je t'ai répondu Fab dans 'comments "

Bonne journée!

Écrit par : BloodFlowers | 09/08/2004

Les commentaires sont fermés.