24/08/2004

Encre - Flux

Flux Artiste exigeant, Yann Tambour aka Encre est un sacré personnage de la scène rock française. Refusant la compromission de la caresse velue, ses arpèges revêches ont tout pour déplaire à un public phagocyté par les sucreries infâmes ruisselant de la boîte cathodique. Et après un premier album éponyme à la promesse faconde, les murmures élégiaques de Yann donnent rendez-vous à Sylvain Chauveau dans des textes abrupts et caractériels où la déstructuration mélodique renvoie à des tourments tempétueux et grinçants.
 
Parcourant ces 'Flux' sur un frêle esquif qu'il a parfois du mal à maîtriser, le capitaine Tambour ne craint ni les sarcasmes de son équipage ni les quolibets des cormorans grandiloquants, son univers lunaire éclaire de sa lueur brisée des textes comateux qui laissent peu de place à la niaiserie malsaine de la racaille académicienne.
 
Fondamentalement différente de l'apprcohe scénique très post-rock que la bande à Yann Tambour nous avait proposée lors des dernières Nuits Botaniques, la musique des ces 'Flux' méritera les efforts que vous lui consacrerez et vous fera découvrir des pans entiers d'un univers angoissant et tortueux, métaphore de nos existences jouissivement décadentes.
 
Encre - Flux (Clapping Music)

00:41 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

. je suis tombee sur ton blog par hasard, en fait je reviens de chez Fanny ;-))
Pas mal et longue vie à ton blog.
bibiz

Écrit par : Marie | 24/08/2004

merci pour ton post alors tu va surment me trouver conne ou peut etre suis je trop enervee par ce qui se passe mais je dois ecrire ou car y a juste le trucs pour les blogs illicites lollll

Écrit par : fanny | 24/08/2004

et encore un... album qui finira dans ma discotheque....! il finira aussi top 100 de l'année pour moi...au coté de Silvain!

bonne journée!

Écrit par : armatt | 25/08/2004

Clairement Même si ce n'est pas le genre d'album qu'on écoute tous les jours (j'ai besoin d'être placé dans des conditions particulières pour l'apprécier), il s'agit d'une pierre majeure dans l'édification de la musique rock contemporaine.

Écrit par : Fab | 25/08/2004

Excellent album indeed Album qui passera de toutes façons à la postérité pour sa réplique culte : "et puis casse-toi salope, non mais tu vois pas qu’ici, entre nous on est bien, et qu'on n’a pas besoin de toi..."

Écrit par : pH | 25/08/2004

Sylvain Chauveau ne joue pas sur le encre Sylvain Chauveau ne joue pas sur le encre, il est remercié, mais n'est pas crédité en tant que musicien...

Écrit par : ???!!! | 12/09/2004

Les commentaires sont fermés.