14/09/2004

On Stage - Ron Sexsmith (Botanique - 14/09/04)

La hype a fait une victime de plus : Ron Sexsmith. Alors que la peu consistante Feist a rempli la Rotonde du Botanique et que le bobo prétentieux Vincent D. fera probablement de même au Cirque Royal, un des plus grands songwriters de ce début der siècle ne remplit même pas la moitié de l'Orangerie, et encore en configuration assise!
 
Le programme 100% canadien était pourtant alléchant avec Sarah Slean, chanteuse expressioniste au registre entre Kate Bush, An Pierlé, Tori Amos ou même Cat Power, le tout saupoudré d'une sérieuse couche de cabaret berlinois à la Kurt Weill. Un vrai tempérament volcanique que cette fille, très à l'aise dans ses envolées lyriques, mais moins convaincante dans la ballade romantique. Si la miss parvient à choisir la bonne voie, nul doute qu'on reparlera d'elle.
 
Vint ensuite le tour du quadra canadien au visage poupon angélique, accompagné de trois musiciens. Débutant par un extrait de 'Cobblestone Runaway', son superbe avant-dernier album, Ron Sexsmith a une fois de plus démontré les qualités de son songwriting, intimiste, émouvant et mélancolique. Certes, par moments, Ron et ses musiciens se balançaient à la lisière de la routine et on venait à se dire que tout cela manquait sérieusement de piment, il n'empêche que ses qualités de chanteur mélodique (pas une chanson à jeter, c'est quand même rare) sont évidentes. Reste au final l'impression fugace qu'un brin de risque supplémentaire. n'aurait pas été superflu.

23:40 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Non, malheureusement Et non, je n'ai pu prendre en photo l'horloge, c'est qu'il faut savoir qu'il y avait un garde à l'entrée du bar et il nous interdisait strictement de rentrer avec un appareil photo. Pour quelle raison je l'ignore, il voulait certainement voiler l'ignominie générée par la défectuosité de son horloge, à étudier. Tu seras présent dans le bourg de Frasnes? Sinon, j'ai trouvé un logiciel bien inutile si tu es passionné d'horloge : http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4624/2/horloge/

Écrit par : Frasnulus | 15/09/2004

... Quel bonheur d'être reçue en musique ici :)

Bisous Fab

Écrit par : BloodFlowers | 15/09/2004

En lien Pour l'article "De la chanson dans les romans" sur Maugus-news, je t'ai mis en lien.
Bonne journée.

Écrit par : Maugus | 16/09/2004

Les commentaires sont fermés.