26/09/2004

Supersize Me de Morgan Spurlock

Que ceux qui ne sont jamais allés au  McDo lèvent le doigt, ils ont bien fait et le pamphlet de Morgan Spurlock ne ferea que les conforter dans leur opinion. Et c'est bien là le problème de ce film plaisant à suivre mais dont le contenu enfonce les portes ouvertes les unes après les autres.
 
Marchant dans les pas de Michael Moore par sa méthode bulldozer, Morgan le rigolo démontre que McDo est néfaste pour la santé (ah bon? quelle trouvaille), et il a cru bon de se fendre d'un film pour nous le prouver. Le problème, c'est qu'il nous prend pour des demeurés du bulbe et que sa démonstration cousue de fil blanc nous révèle quoi?
1) Que bouffer tous les jours au Mc Do fait grossir
2) Que c'est mauvais pour le cholestérol
3) Que ça agit sur l'humeur et le psyché.
4) Que McDo et les autres ciblent en priorité les mômes
5) Que McDo essaie de vendre le plus possible en proposant des menus Supersize
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à part peut-être pour le troisième point, ça ne valait pas la peine de payer 14 € les deux places pour découvrir ça.
 
A trop vouloir marteler son sujet, Morgan Spurlock indispose et nous fait (presque) prendre la malbouffe en pitié. Un BigMac quelqu'un?
 

21:29 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

:) Coucou me revoilà !

Écrit par : BloodFlowers | 27/09/2004

HOHOHO C'est bien de critiquer un film d'enfoncer des portes en enfonçant soi-même des portes ouvertes. Et qui dit porte ouverte, dit "clinche en action", hahaha...

Écrit par : BARNEY | 27/09/2004

barney... ...t'es aussi lourd que mon estomac en revenant de chez McDo!

Écrit par : armatt | 27/09/2004

barney Sans la majuscule, tu ne la mérites même pas, tu m'as l'air bien hardi devant ton écran, à critiquer et, surtout, à insulter les autres anonymement, sans laisser d'adresse e-mail ou de blog.
Alors si c'est pour laisser tes commentaires navrants qui n'abordent rien au débat, ABSTIENS-TOI. Si tu as quelque chose de constructif à apporter à la discussion (mais j'en doute), je t'en prie, fais-nous part de ton génie intellectuel. Mais sans doute ne sommes-nous pas à la hauteur de tes fulgurantes pensées.
Remarque, si je voulais, je pourrais même te censurer et supprimer tes messages mais il serait dommage que les lecteurs de ce blog ne puissent profiter de ta prose hautement philosophique.
Enfin, si tu me connais personnellement, j'espère que tu auras le courage de me dire la même chose la prochaine fois que tu me verras. Et si je ne te connais pas, j'espère ne jamais te rencontrer.

Écrit par : Fab | 27/09/2004

mcdo un big mac pour moi, ah, non c'est vrai, je suis au régime!

Écrit par : sodeva | 27/09/2004

pffffttttt... comment ki s'énerve devant son nordinateur, le tit monsieur quand on se fout de sa gueule...

Écrit par : BARNEY | 28/09/2004

les nerfs.. zen.. perso j'ai pas vu ce film et me viendrais pas l'idée d aller claquer 7 balles pour voir un film qui cause de mc do.. on en voit malheureusement bien trop aux bords de nos routes... sucks mc do..

Écrit par : dôm | 28/09/2004

dôm yep t'as rasion, je regrette franchement les 14 € que nous avons claqué, faut dire que j'espérais autre chose qu'une accumulation de poncifs démagos sur la malbouffe. Le plus comique était finalement les gens qui bouffaient du pocorn et avalaient des torrents de coca totu en observant sur l'écran les effets sur la santé de ce genre de "menu". Edifiant!

Écrit par : Fab | 29/09/2004

miroir mitraillette les gens là.. ceux qu'se gavaient de pop corn etc.. ben se sont trompés de salle.. ou alors il aurait fallu leur planter un big miroir en guise d'écran.. hum.. et de se regarder droit dans la glace.. de se découvrir..enfin.. mdr.. bah on a beau éssayer on y échappe pas toujours.. moi même il m'arrive de m'arrêter rapido à un mc do et de m'envoyer un glaçon au coke parce que putain j'ai trop soif et qu'y a que tu trouves plus que ça entre deux villages à montpellier...mais bon.. je me soigne.. je me fais des tartines tofu tamari.. un pet d'espoir ;o) oki a+ (kill sorte kill sorte l'MC..)

Écrit par : dôm | 04/10/2004

Les commentaires sont fermés.