04/10/2004

Woven Hand, entre frissons et obscurité

Projet solo de David Eugene Edwards, le charismatique leader des excellents (et le mot est faible) 16 Horsepower, Woven Hand fait partie de ces rares groupes qui vous bouleversent une vie, pour peu que l'on veuille bien saisir la main tendue et accompagner les musiciens vers des ténèbres bouillonnants de beauté obscure.
 
Dès le premier album éponyme sorti en 2002, les atmosphères ténébreuses quasi-mystiques de l'album m'ont saisi dans un élan vers l'au-delà à la fois très attirant et épouvantablement terrifiant. Profondément marqués par la foi chrétienne, les textes de David Eugene Edwards invitent à une réflexion pratiquement métaphysique sur notre devenir après la mort, et la vision qu'il nous en propose n'est pas du genre hilarant, et sa quête de l'absolu nous invite clairement à bien réfléchir sur le sens de notre passage ici-bas, histoire de ne pas avoir de regrets le jour où du grand saut dans l'inconnu.
 
Vint ensuite en 2003 l'album 'Blush Music', réalisé dans le cadre d'une commande de la compagnie belge de danse Ultima Vez, dans lequel David Eugene Edwards revisitait les chansons du premier album, leur donnant encore plus de tension et d'énergie décantée. Aux dernières nouvelles, ces deux albums ne devraient plus rester orphelins très longtemps, la sortie du nouveau bébé 'Consider The Birds' étant prévue pour cette automne.
 
Si vous souhaitez découvrir les paroles de 16 Horsepower et Woven Hand, voici le lien
http://www.16horsepower.com/lyrics.html

17:01 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

C'est pas mal ! C'est même plutôt agréable à écouter. J'irai voir les paroles plus tard. Tu penses que je peux trouver leur CD chez un disquaire digne de ce nom ? C'est un peu comme pour les Mooshine Playboys : déjà entendu, jamais vu. Vive les indés. A bientôt.

Écrit par : Ubu | 04/10/2004

Salut Ubu A mon avis, ça ne doit pas être trop compliqué à trouver... Woven Hand sort ses disques chez Glitterhouse Records, un disquaire digne de ce nom doit connaître... Et d'après mon camarade de jeux Didier Smal, leur dernier album 'Consider The Birds' est très très bien aussi.

Écrit par : Fab | 06/10/2004

... Merci du renseignement. A bientôt.

Écrit par : Ubu | 06/10/2004

Les commentaires sont fermés.