01/11/2004

Connecting people

Ces trois jours d'escapade germanique, un vrai bonheur même si au niveau musical, entre une fan des Corrs (euh, qui ça?) et un admirateur d'AC/DC (étonnant pour un môme de 17 ans), c'était pas gagné d'avance. Et bien bonne surprise, ils ont réagi à ce que je leur ai proposé en écoute, sans nécessairement toujours aimer, mais au moins ils avaient quelque chose à dire et des sentiments à exprimer. En vrac, voici leurs impressions sur divers trucs que je leur ai fait découvrir.
 
- Parrondo, ils ont trouvé ça rigolo, le côté bricolo faussement naïf a, sinon convaincu, du moins touché.
- Coco Rosie a beaucoup plu au fan d'AC/DC, comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux a prioiris quand on veut faire découvrir des nouveautés.
- Olivier Andu a par contre provoqué un silence îndifférent voire gêné, mais à leur âge je n'écoutais pas de blues ou de country non plus
- Pas de réactions non plus sur le dernier Sonic Youth, ça c'est plus étonnant, voire inquiétant
- Enfin beaucoup de commentaires sur Zeena Parkins & Ikue Mori, les sons venus d'autre part leurs procuraient un sentiment d'inquiétude sourde, voire de stress. En fon sonore d'une partie de jeu de société, cette musique faisait son petit effet et il y avait comme un climax hitchockien dans une partie somme tout bon enfant.
 
Finalement, il y a des ados encore ouverts à d'autres musiques que les gémissements staracadémiciens et les déhanchement MTViens, nous voilà quelque peu rassurés. Un peu seulement, le combat continue et il n'est pas vain.

19:46 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Tu en doutais ? Ils peuvent être très étonnants, non ? Ils se rendent compte parfois qu'on ne leur présente que des chanteuses "à regarder" ou des groupes préfabriqués. Ils ne sont pas si conformistes que ça, heureusement. A bientôt.

Écrit par : Ubu | 01/11/2004

musique Tous les gôuts sont dans la nature!

Écrit par : sodeva | 02/11/2004

tes petits à priori, hein... T'écoutais quoi à leur âge, CONNARD?

Écrit par : BARNEY | 02/11/2004

c noté Bonsoir
Si je ne me trompe pas. c'est bien de V. et L. dont il s'agit. c'est vrai que la carriére d'un prof, frustré par les années de cours, ne peut être compléte sans avoir fait quelques expériences d'un niveau de cruauté variable sur certains éléves.
Enfin, c'est vrai que les jeunes ont été lobotomisé en masse grace a la tv poubelle, la musique poubelle ... ect ect. Pour le combat en question je pense qu'il vaut mieux attendre que tout ce merveilleux systéme se casse la gueule tout seul.
amicalement
H (joli blog en passant ... a creuser)

Écrit par : Le conteur | 03/11/2004

muziek C'est clair que question goûts musicaux y avait une belle salade de fruit !!!Chacun ses gôuts Van!Personellement j'ai bien aimé Parrondo surtt la pochette lolll !!Sinon encore merci pour ce mini trip à Cologne c t vraiment super on s'est bien marré (mouche, cheval dans "Tais Toi" mdrrrr)

Écrit par : La fan des Corrs | 04/11/2004

Les commentaires sont fermés.