05/11/2004

Barbara Carlotti, première

Nouvelle signature sur l'excellent label French Touche (qui héberge déjà Arnaud Fleurent-Didier, Fabio Viscogliosi, Morning Star ou Herman Düne), Barbara Carlotti est un personnage en vue du 11è arrondissement de Paris (près de la place des Vosges et de la place de la Bastille). Après avoir donné de multiples concerts dans les bars les plus divers, avoir participé à des spectacles de danse contemporaine (notamment dans le cadre de la dernière Nuit Blanche) ou avoir été actrice pour Emmanuel Bourdieu dans Le Vert Paradis, la belle s’est décidé à enregistrer un album à l’esprit résolument 60’s en compagnie de musiciens de jazz François Merville (batterie), Sébastien Boisseau (contrebasse), Denis Charolles (percussions) et Manu Codjia (guitares), ainsi que de l’incontournable Bertrand Burgalat sur deux titres. D’une voix qui fait penser à Nico ou encore à Jeanne Balibar, elle nous conte des histoires douces-amères qui ne sont pas sans rappeler l’univers d’une Françoise Hardy, la sensualité en moins, la gravité en plus. Et si à l’écoute de cet Anais, on n’est pas immédiatement séduit par son chant neutre, voire détaché, cette première approche donne malgré tout bien envie de découvrir l’album dans son intégralité. Comme disait l’autre, à suivre.

 

Barbara Carlotti – Chansons (French Touche)




10:28 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci Merci d'avoir chroniqué mon 1er album ! Pouvez vous annoncer mon concert :
Barbara Carlotti + Club* sera en concert le 13 janvier à 20h au Sentier des Halles
50, rue d'Aboukir - 75002 Paris - Renseignements et réservations: 01 42 61 89 96 - Place : 12 Euros - En Pré-vente : 10 Euros en téléphonant au 01 42 61 89 96 mais aussi à la FNAC et VIRGIN

?
A l’occasion de la sortie de son premier album « Chansons » (250 exemplaires vendus en 2 mois sur le net et en direct), Barbara Carlotti auteur-compositeur présentera au public du Sentier des Halles ses chansons élégantes, tissées dans la mélancolie et teintées d’ironie fine. Pour l’enregistrement de son 1er disque, Barbara a multiplié les collaborations, notamment avec Bertrand Burgalat qui arrange et joue sur les titres les plus mordants de l’ablum : « De l’argent » et « Cannes » -actuellement en playlist sur Radio Néo. Sur Scène, c’est en compagnie du club, son trio pop affuté, qu’elle dévoilera son univers glamour et poétique.

*Le Club, c'est Jean-Pierre Petit à la guitare acoustique, Sébastien Hoog à la basse et Franck Mbouéké à la batterie.

?

Écrit par : Barbara Carlotti | 20/11/2004

Les commentaires sont fermés.