06/08/2005

On Stage - Barbara Morgenstern/Robert Lippok + Masha Qrella (Recyclart)

Une semaine sans musique et surtout sans concert, ça vous marque un blogger, et c’est avec une impatience non dissimulée que votre tenancier s’est rendu hier soir à Recyclart (où il a eu le plaisir de discuter plus ou moins longuement avec ses camarades armatt, Daisypopp et Rephlex) pour une soirée marquée du sceau de l’électro-pop allemande.

 

Ouvrant les hostilités avec l’heure de retard habituelle, le duo Barbara MorgensternRobert Lippok (venus défendre leur Tesri sorti chez Monika Enterprise), après un début en mineur, s’est déridé les méninges en douceur avec un morceau en japonais de Apache 61, ouvrant ainsi la porte à des rythmes dansants sensiblement inspirés et heureusement pas bébêtes. Et si nous avons du nous taper les pseudo-tentatives humoristiques du duo teuton (du genre ‘ah non Jamie Lidell c’est génial’ répondant à ‘Jamie Lidell c’est nul’), la musique de qualité forcément supérieure proposée (bien que certains titres avaient tendance à se perdre en cours de route) nous aura fait passer un bon moment, que demander de plus ?

 

Exercices d’assouplissement ensuite pour Masha Qrella, dont le début terriblement rigide et coincé a sans doute découragé plus d’un spectateur, et ceux qui sont partis ont eu tort de ne pas rester. Car petit à petit, la Berlinoise s’est décontractée les muscles fessiers et les neurones endoloris, et telle une Juana Molina qui se serait mise à faire du rock, elle a fini par rendre nos courbatures caduques, jusqu’à un morceau final à l’hypnotisme soufflant.

 

Robert Lippok & Barbara Morgenstern – Please Wake Me For Meals

 

Masha Qrella – I Want You To Know


15:16 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.