20/02/2006

50 Foot Wave - Free EP

Petit jeu des familles. Je vous dis Black Francis (alias Frank Black) et vous me répondez The Pixies. Je vous dis The Pixies et vous me balancez Kim Deal. Je vous dis Kim Deal et vous me citez The Breeders. Je vous dis The Breeders et le nom de Tanya Donelly vous vient à l’esprit. Je vous dis Tanya Donelly, vous pensez immédiatement à sa belle-sœur Kristin Hersh. Je vous dis Kristin Hersh et ce nom vous rappelle Throwing Muses. Je vous dis Throwing Muses et vous me parlez de 50 Foot Wave et de l’EP 5 titres sous licence Creative Commons, disponible gratuitement depuis deux mois sur le site du groupe. Le mot de la fin pour Kristin (dont la voix rauque évoque de plus en plus Kim Carnes) : « Le fric a tellement pollué le monde de la musique que mon désir le plus cher est de séparer le pognon de la musique enregistrée. C’st pour ça que nous mettons ces titres gratuitement sur le web, pour que les gens puissent se les échanger. Le business musical ne parle que de célébrité et de profit, que d’ego et d’appât du gain, la musique elle-même n’a rien à voir avec ça. »

 

PS : Une petite voix malicieuse me glisse à l’instant dans l’oreille qu’il est plus facile de tenir ce discours quand on a soi-même bien profité de la manne du music business. Peut-être, chère Alice, encore faut-il avoir le courage de l’énoncer publiquement.

 

PS2 : Une autre peite voix me signale que c'est un bon moyen de faire parler de soi à peu de frais, histoire de relancer une carrière qui commence à sentir le sapin. Pas faux, ma chère Charlotte, pas faux.

 

Cinq mp3 (de haute qualité, 256 kbps) : 50 Foot Wave - Hot Pink, Distorted

50 Foot Wave - Vena Cava

50 Foot Wave - Pretty Ugly

50 Foot Wave - Animal

50 Foot Wave - The Fuchsia Wall

19:20 Écrit par Fab | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.